Recognised and awarded by Envato on multiple occasions for producing consistently outstanding products.

Le Studio Larivière,
un studio 100% nomade ​🗺️​

Durant mes quatre années au Canada, j’ai eu la chance et la malchance à la fois d’avoir eu un van, acheté sur l’Île de Vancouver avec les quelques dollars qui me restaient. Malchance, il a tenu 400km. Ça été pour moi un gros coups durs dans ma vie car c’était un rêve qui s’arrêtait net et n’ayant plus d’économie, j’ai dû faire un choix entre continuer l’aventure sans argent et à pied ou bien se résigner à rentrer en France.

L’hiver avait déjà pointé le bout de son nez. J’ai décidé de continuer mais en me faisant la promesse qu’un jour, j’aménagerais mon propre camion pour parcourir l’Europe et vivre de la photographie.

5 ans plus tard, c’est chose faite, économie en poche, j’ai troqué ma petite citadine pour un Transporter T6 L2H3, il s’appelle Volkø ! 🚐

Je souhaite lier mes deux passions, à savoir la photographie et le voyage en vous proposant des lieux inédits pour shooter vos produits.

Je recherche des entreprises éthiques, sensible à la préservation de la biodiversité et des enjeux climatiques actuelles.

Mon parcours 🎬

Ayant grandi à Vaucresson, d’un père skipper et d’une mère ingénieure, j’ai construit mes rêves d’aventures tout d’abord en mer, en famille. Passionné de musique et de documentaires, j’étudie la photographie et de cinéma à l’Université de Montréal. J’ai commencé la photographie lors d’un voyage aux Caraïbes. Ce sera le début de mon engagement.

J’ai fais mes armes dans la photographie d’art avant d’entamer une carrière en tant que photographe professionnel où j’ai créé le Studio Larivière pour répondre à des commandes photographiques dans le secteur de l’architecture, de la culture et du tourisme.

Durant l’été 2018, j’entreprends un voyage dans les Andes péruviennes et boliviennes et reviens avec des clichés qui formeront ma première série “Ascension”. L’hiver suivant, je réalise un périple nomade depuis Montréal, traversant la Gaspésie, puis la Colombie Britannique jusqu’au grand lac des Esclaves, dans les Territoires du Nord-Ouest canadien. Durant cet hiver, je réalise mon premier film « Farming for Activism », un court documentaire sur le quotidien des habitants d’une ferme expérimentale en partenariat avec l’ONG Savory Institute, dans des conditions climatiques extrêmes.

À mon retour du Canada, je signe à la Art Trope Gallery à Paris aux côtés de photographes tels qu’Antoine Buttafoghi et Bruno Palisson. Je reprends des études de cinéma suite au conseil avisé du réalisateur et producteur de documentaire animalier Jérome Julienne qui me recommande le Conservatoire Libre du Cinéma Français.

En 2021, fraîchement diplômé en tant qu’assistant réalisateur, je travaille sur des plateaux de tournages de films, de séries et de publicités devenant ainsi intermittent du spectacle.

À l’été 2022, Art Trope Gallery a présente les nouvelles œuvres de ma série “Homme-Nature” une seconde fois consécutive aux Rencontres de la Photographie d’Arles. En Décembre 2022, je réalise mon premier solo show dans le Show-Room privé du designer Dilon Garris à Paris.

Suites à ces expositions, plusieurs de ses œuvres font partie de collections privées en France et à l’étranger.

En Janvier 2024, je présente au Centre Culturel de la Ville de Vaucresson, Utopia, une rétrospective des photographies réalisée au cours des cinq dernières années.

En proposant des lieux aussi bien fascinants que terrifiants, je m’attache à créer un équilibre entre les éléments célestes et terrestres.

Dans le genre figuratif, harmonisant les matières et les couleurs, je souhaite transporter le spectateur dans un monde chimérique, lunaire, où l’utopie s’invite. Mes œuvres sont à la fois poétiques et minimalistes, où le petit se retrouve très souvent dans le grand, dans leur propre immensité.

Durant la même année, mes photographies sont exposées à la Foire Européenne d’Art Contemporain de Strasbourg ST-ART ainsi que pendant Les Rencontres de la Photographie à Arles.

Alors, on commence quand ? ​📅​ 😉​

Je suis convaincu que la photographie puise sa force dans son imaginaire, son champ lexical. Chaque image reflète une pensée. L’importance que vous donnerez à l’image de vos réalisations aura un impact positif sur votre message.

Vous avez un projet qui nécessite une communication visuelle ?

Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone.

contact@nathansoulezlariviere.com 

+33 7 85 92 36 31

Témoignages

Ce que nos clients apprécient